Menu

samedi 1 novembre 2014

De nouveaux arrivants

Bonsoir,

Je viens de recevoir de recevoir de nouvelles plantes en provenance de Belgique. Un Drosera graomogolenis et un Darlingtonia californica qui sont de très belle taille pour le prix que j'ai payé. Je n'ai pensé que trop tard à faire des photos des plantes et maintenant il fait nuit du coup pour ce soir vous n'aurez qu'une photo du Drosera graomogolensis. Demain je vous posterais une photo du Darlingtonia californica.


La plante n'a pas encore de mucilage à cause du transport mais d'ici une semaine elle devrait se porter beaucoup mieux. Je vous aurais bien montré à quoi ressemble la plante en forme et pleine de mucilage mais j'ai décidé de ne poster que mes propres photos sur ce blog donc je vous laisse faire vos propres recherches avec votre navigateur internet ;)

Je l'ai rempoté dans un substrat 70% de tourbe et 30% de sable. J'ai mis la sphaigne reçue avec l'emballage autour de la plante en surface pour garder une bonne hygrométrie. J'ai rajouté par la même occasion 1-2 mm de sable en surface pour limiter l'évaporation du substrat et pour une question d'esthétisme. Si je vois que la sphaigne étouffe la plante je la retirerais. J'ai placé le drosera dans mon terrarium sous éclairage turbonéon 2*55W.
Je vous ferais partager de nouvelles photos très bientôt j'espère ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire