Menu

dimanche 19 octobre 2014

Une tourbière dans les monts d'Arrée

Je viens de tomber sur quelques photos d'une ballade que j'avais fait en juillet dernier. Pour la petite histoire, j'étais sur Quimper cet été pour un emploi saisonnier. J'en ai profité un week-end pour aller visiter ma première tourbière. Cependant je n'avais pour information que le nom de la tourbière et la zone approximative de sa localisation. Après une heure sur place à chercher un endroit pour y accéder j'ai enfin pu y aller. Une vue de la tourbière du haut du mont Mikael, second point le plus haut de Bretagne à 384 mètres de hauteur avec en fond le lac Saint-Michel qui servait à refroidir l'ancienne station nucléaire.
L'intérieur de la tourbière avec dans certaines zones des passerelles qui permettent de ne pas marcher sur la végétation.
Et enfin, des Drosera intermedia et Drosera rotundifolia.
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver la Pinguicula lusitanica. Mais après quelques discussions avec un passionné qui connaissait la tourbière j'ai pu avoir une localisation approximative de leur emplacement. J'essaierai de les trouver au printemps prochain :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire